Nos réalisations

Projet Mansart

Bienvenue dans le projet Mansart où la conception priorise la valorisation du mobilier existant, apportant une nouvelle vie aux pièces maîtresses en créant une cohérence visuelle.
Dans le salon, du mobilier contemporain aux lignes épurées est juxtaposé aux éléments plus classiques en bois ; créant un équilibre harmonieux et intemporel. La collection artistique des propriétaires est exposée et mise en valeur par un éclairage ciblé, procurant dynamisme et élégance à la pièce principale de la maison. 
L’ajout stratégique d’un papier peint permet à l’entrée d’être à la fois conviviale et originale accentuant la hauteur sous plafond, réel atout de cette pièce. 


Projet Villeneuve

Le projet Villeneuve consiste en la rénovation complète d’un appartement de 120 m2 datant des années 70. Pour que ce lieu de vie devienne traversant et lumineux, des verrières et des portes séparatives sur-mesure en acier ont été réalisées.
Dans l’entrée, l’ajout de tasseaux en bois sur feutre permet à la fois l’isolation phonique et la création d’un espace accueillant et chaleureux. Le choix des couleurs permet des transitions douces d’un espace à l’autre tout en conservant la singularité de chaque pièce. La colorimétrie s’inspire d’un tableau existant, comme le rappelle la veine bleutée du plan de travail en quartz blanc dominant le coin cuisine.
L’ensemble de la conception, sur mesure, permet d’obtenir un ensemble à la fois esthétique et fonctionnel.


Projet Pershing

Le projet Pershing se concentre sur le réaménagement complet d’une suite parentale.

La tête de lit suspendue alliant l’intensité du bleu nuit, la chaleur du chêne et la douceur d’un papier peint nuage est le point central.

Ce cocon parental est composé d’un espace nuit, d’un grand dressing et d’une salle de bains se succédant par des passages en voûtes, créant ainsi une belle perspective grâce à la mise en couleur des arcades.

Des détails noir mat et chromés apportent raffinement à l’ensemble.


Projet Etats-Unis

Le projet Etats-Unis est un exemple de collaboration avec un confrère architecte DPLG dans le cadre d’une rénovation avec extension.

La cuisine initialement peu spacieuse est maintenant placée au centre de la pièce de vie tout en se faisant discrète par son design épuré.

Les transitions d’un espace à l’autre se fond de façon harmonieuse comme l’illustre les dalles hexagones du carrelage incrustées dans le parquet du salon.

La salle à manger aux couleurs sombres et tranchées est conçue pour partager des moments conviviaux autour du poêle à bois et de la cave à vin.


Projet Molière

Le défi du projet Molière est l’exploitation et l’aménagement d’une surface sous combles auparavant inutilisée.

La partie haute de la maison accueille désormais l’espace parental bénéficiant d’un dressing XXL, d’une chambre, ainsi que d’un poste de télétravail.

Des rangements optimisés en sous-pente ont été créés sur-mesure pour obtenir un ensemble fonctionnel et épuré. La mise en valeur de la charpente existante constitue également une des priorités du projet.

La finition bicolore des meubles du dressing, l’encadrement bleu des miroirs ainsi que les grandes poignées en bois permettent de donner à chaque élément relief et style. 

Des travaux d’isolation et de climatisation ont été réalisés pour procurer davantage de confort.


Projet Bourdonnais

Le projet Bourdonnais vise la rénovation complète d’un appartement ancien de 120m2. 

L’objectif est de conserver le charme du lieu et ses éléments d’époque, tout en y ajoutant une touche de modernité. La restauration des corniches et des rosaces par un staffeur, ainsi que la conservation des parquets d’origine permettent de préserver l’authenticité de l’appartement. 

La combinaison des matériaux traditionnels tels que la pierre ou les tomettes, avec le velours délicat aux couleurs chaudes, vient contraster avec le choix de luminaires et de miroirs contemporains. 


Projet Espérance

 

Le projet Espérance porte sur la rénovation complète d’un grenier. La charpente mise à nue et le le parquet d’origine blanchi s’accordent au nouveau mobilier en bois clair.

Une seconde vie est offerte à la cheminée positionnée au centre du salon pour lui apporter caractère et cachet.

La cuisine, agencée exclusivement en partie basse, se laisse agrandir visuellement par l’effet trompe l’œil d’un miroir verrière derrière l’évier.

La bibliothèque au format XXL crée le cloisonnement entre l’entrée et le salon. Elle permet d’accueillir en toute discrétion un écran de projection situé en partie haute.  Dans chacune des pièces, l’éclairage est minutieusement étudié pour créer une ambiance différente selon l’heure de la journée.


Projet Copreaux

Ce studio parisien plein de charme est entièrement repensé pour devenir un beau deux pièces.
Il offre à présent une petite chambre séparée grâce à la création d’une verrière sur mesure en bois.

Le volume du coin nuit a été visuellement mis en valeur par la création d’un sous-bassement aux teintes douces et toniques.

Les niches décoratives existantes ont été revalorisées par l’ajout de bleu. Avec son sol graphique noir et blanc, la cuisine procure un brin de sobriété à ce petit écrin coloré, à la fois ergonomique et chaleureux.


Projet Cherche-Midi

Le projet Cherche-Midi a pour ambition la rénovation d’un studio au cœur de Paris en vue d’une mise en location haut de gamme.

Il est conçu pour être un pied à terre élégant pour recevoir, se reposer ou travailler.

Chaque centimètre carré est exploité afin d’intégrer une cuisine fonctionnelle, une salle de bains spacieuse et un séjour modulable.

Les matériaux soigneusement choisis sont adaptés à la location.


Projet Buttes Chaumont

Le projet Buttes Chaumont se caractérise par ses formes très cubiques propres aux immeubles des années 70.

L’esprit originel des lieux est conservé mais chaque pièce est travaillée pour la rendre plus singulière.

Le séjour s’articule autour de deux grands tableaux existants positionnés au centre de la pièce. L’ensemble des murs recouverts de bois laissent deviner deux portes à galandage donnant accès à une buanderie et un bureau (volontairement dissimulés).

La chambre est décorée dans un esprit zen avec son papier panoramique associé à une tête de lit en bois.

La salle de bains met le laiton à l’honneur en l’associant harmonieusement au vert d’eau et rouge terracotta.


Projet Jonquière

La cuisine du projet Jonquière est entièrement décloisonnée et s’ouvre à présent sur le séjour. Le charme originel mais sous exploité de cet appartement ancien est maintenant souligné par l’ajout de corniches et moulures décoratives.

Des agencements sur mesure mis en valeur par un éclairage modulable viennent habiller les murs pour mettre en valeur la très belle hauteur sous plafond.

Un camaïeu de verts décliné sur les différents matériaux crée un ensemble unifié.


Projet Temple

Ce grand 2 pièces parisien est niché au fond d’une impasse calme et verdoyante.

Sa rénovation complète s’inscrit dans cet esprit bucolique et naturel avec l’association d’un vert joyeux et du bois clair.

L’accès à la salle de bains se dissimule discrètement derrière un claustra sur lequel a été adossé une tablette dinatoire à hauteur de bar. 


Projet Galilée

Découvrez le projet Galilée où la cuisine devient une pièce de réception à part entière.

Cette cuisine très étroite trouve son caractère dans le choix d’une faïence murale en relief.

L’éclairage subtilement positionné met en valeur les objets et crée une ambiance intimiste.

La crédence et le plan de travail en quartz beige veiné ont été associés au bois et à la pierre pour adoucir l’intensité des meubles noirs. 


Projet Oberkampf

Les volumes du projet Oberkampf ont été repensés grâce à la création d’agencements sur mesure dans lesquels cuisine et dressing se juxtaposent pour venir redessiner la disposition des lieux. 

La tête de lit vient séparer le coin nuit avec d’un côté des chevets et de l’autre une petite bibliothèque.

Les niches traversantes conçues pour accueillir les statues et objets d’art des propriétaires sont prévues en partie haute.


Projet Louveciennes

L’inspiration du projet Louveciennes a été guidée par les tableaux des propriétaires, mis en valeur sur une peinture bleu nuit presque noire.

Habillé d’un revêtement de sol souple, l’escalier de ce grand duplex s’harmonise avec un papier peint beige aux nuances délicates.

La suite parentale conserve la même palette de couleurs avec sa salle de bains habillée de bois et de zellige noir.


Projet Vauban

Le projet Vauban fait le pari d’une redistribution totale des espaces. La cuisine, déplacée au milieu de l’appartement, devient centrale.

Elle trouve son identité dans le choix d’un papier peint audacieux et d’un jeu de miroirs.

Celle-ci s’octroie une superficie bien supérieure à celle disponible auparavant et s’offre une ouverture sur le salon, lui conférant accessibilité et volume.


Projet Solférino

Solférino conjugue professionnalisme et confort. L’agencement de ces bureaux d’avocats laisse place à un mobilier élégant, en accord avec l’identité visuelle de l’entreprise.

Le traitement acoustique a été mis à l’honneur afin de permettre la confidentialité et l’individualisation phonique des bureaux et de la salle de réunion.

L’ensemble des lieux de travail est harmonisé autour des teintes bleu nuit et pourpres. 


Projet Richaud

Le projet Richaud se concentre sur la rénovation du sous-sol d’une maison de ville transformée en pied à terre à usage multiple.

Les travaux de structure réalisés apportent à présent une lumière naturelle à l’ensemble et permettront désormais aux propriétaires d’y accueillir de la famille ou des amis.

Les teintes choisies sont douces afin de s’accorder avec l’esprit naturel et neutre du travertin. 


Projet Orangerie

Le rez-de-chaussée de cette maison de ville est entièrement décloisonné grâce à la réalisation de travaux de structure importants.

Les murs porteurs ont été ouverts et renforcés par la pose d’une nouvelle structure métallique. Ils laissent maintenant apparaitre leurs briques s’associant parfaitement aux matériaux bruts comme l’acier et la pierre.

Le projet Orangerie marie les styles industriel et classique comme l’évoquent l’association du métal brut et des suspensions en porcelaine.


Projet République

Cet appartement qui surplombe Paris avec une magnifique vue sur la tour Eiffel est destiné à la location haut de gamme.

La chambre, séparée de la salle de bains par un claustra en bois, est habillée d’un papier peint monochrome au design luxuriant.

La cuisine blanche et intemporelle s’organise autour d’une banquette pour faciliter l’accès à la terrasse maintenant accessible grâce à l’ouverture d’une grande baie vitrée.


Projet Peupliers

Le projet Peupliers illustre le travail de l’agence pour mettre en valeur un investissement locatif.

Cet appartement avec terrasse idéalement placé dans le centre de Paris a été remis au goût du jour avec des travaux ciblés.

La cuisine s’ouvre désormais sur le séjour et offre un espace salle à manger spacieux.

Les matériaux et tons sélectionnés sont neutres et contemporains afin d’être adaptés à la mise en location.


Projet Tournelles

Venez découvrir les pièces d’eau du projet Tournelles avec ce focus sur quelques détails qui font toute la différence comme la pose en bâton rompu de la faïence dans la salle de bains des enfants ou le terrazzo dans la salle de bains parentale.


Projet Girondins

La physionomie de ce grand appartement situé dans les Hauts de Saint Cloud a radicalement changé dès lors que la cuisine est devenue traversante.

Ouverte maintenant sur le séjour, elle laisse entrevoir une vue plongeante sur la ville.

L’éventail de couleurs choisi pour ce projet oscille entre le beige et le vert de gris, teintes s’associant au gris anthracite des menuiseries sur mesure en acier.

Le long couloir, initialement talon d’Achille de ce projet, est aujourd’hui sublimé par des teintes sombres.

Il a de plus été entièrement réagencé pour accueillir des rangements sur toute sa longueur.


Projet Pasteur

L’histoire de cette annexe métamorphosée en maison de location haut de gamme est celle d’une transformation minutieuse.

La charpente a été exploitée pour créer un espace nuit sous les toits, préservant ainsi toute la structure en chêne.

La mise en couleur des murs délimite chaque espace de façon astucieuse et esthétique. L’utilisation du bleu canard insuffle peps et dynamisme à la pièce de vie. La télévision du salon se dissimule derrière un agencement sur-mesure.


Projet Gallieni

Gallieni est un des premiers projets de l’agence et se focalise sur la création d’une grande suite parentale au dernier étage d’une maison.

La tête de lit avec rangements s’habille de bois brut dans la continuité du nouveau parquet.

Un grand dressing optimise le rangement en combinant des éléments du commerce et des portes sur mesure.


Projet Bailly

Cet appartement initialement organisé en duplex a été transformé en deux appartements distincts, l’un étant destiné à la location et l’autre conservé par les propriétaires.

L’attention se porte ici sur la suite parentale à l’ambiance zen grâce à la pose de cloisons japonaises dotées de vitrages translucides.


Projet Remilly

Rémilly transforme une cuisine étroite en cuisine fonctionnelle ouverte sur le jardin.

Le design est volontairement simple et épuré avec un contraste marqué entre la cuisine blanc immaculé et le quartz noir du plan de travail.

La verrière sur mesure en acier a été façonnée à la main pour s’adapter parfaitement à la grande hauteur sous plafond.


Projet Malraux

Le projet Malraux est un exemple de rénovation complète avec intervention sur la structure où l’on troque une enfilade de petites pièces contre un séjour spacieux et aéré.

Les murs sont habillés de tasseaux en bois pour délimiter la salle à manger. Des teintes douces s’associent aux matériaux naturels comme le rotin pour créer un espace dinatoire reposant.

En contraste avec l’ambiance neutre du séjour, un bleu foncé donne du caractère à l’entrée dont la porte d’origine aux lignes graphiques a inspiré la création d’un tapis en carreaux de ciment.
Un nouvel escalier en béton, habillé de bois, permet aujourd’hui accéder à l’étage initialement inexploité.


Projet Clagny

Ce projet de rénovation complète avec surélévation met à l’honneur la collaboration de plusieurs corps de métiers.
Le nouvel escalier en chêne soigneusement posé et blanchi par un menuisier est habillé d’une rambarde fabriquée à la main par un ferronnier.
Un tapissier professionnel a habillé sobrement chacune des marches d’un tapis cossu.
A l’étage, la suite parentale nouvellement créée joue également la carte des tons neutres avec son carrelage « effet bois » se prolongeant jusqu’à la douche à l’italienne de la salle de bains.


Projet Saint Germain

Ce projet transforme un studio de 12 m2 en un espace optimisé et fonctionnel, parfaitement adapté à la vie d’une étudiante.

Chaque élément trouve sa place dans cet écrin de petite taille.

La hauteur sous plafond est exploitée dans sa totalité pour maximiser le confort et intégrer les équipements indispensables.

Le résultat est un mouchoir de poche qui offre tout le confort nécessaire à un pied à terre parisien.


Projet Saint Antoine

Le projet Saint Antoine est celui d’une famille nombreuse souhaitant optimiser et organiser les espaces partagés par plusieurs enfants.

Un ancien placard transformé en bureau permet aux plus jeunes d’étudier à proximité de la cuisine.

Le couloir a été repensé comme un second espace de télétravail pour les étudiants, offrant ainsi une utilisation polyvalente des espaces.

La salle de bains parentale se distingue par des contrastes, avec une faïence en relief effet bois relevée par la teinte terracotta des murs.

Cette rénovation partielle allie fonctionnalité et esthétique, en transformant chaque élément de l’appartement de manière réfléchie et harmonieuse.


Agencements divers

Agencements sur mesure ou détails déco extraits des différentes réalisations de l’agence.